Du changement chez les SM1 !
A compter de la saison 2020-2021, Franck Tissier va prendre la suite de José Machado à la tête de l’équipe 1 masculine !
José, plus connu sous le nom de « Bibi« , avait pris les rennes des SM1 lors de la saison 2015-2016 alors que l’équipe évoluait en DM1.
En cinq saisons, il aura mené ses hommes à deux titres ! Le championnat DM1 Loire en 2017, puis celui de RM3 Lyonnais en 2018, synonyme de montée en RM2.
Après un maintien brillamment acquis lors de la saison 2018-2019, l’équipe était encore en course cette saison pour une nouvelle montée. Mais la pandémie du coronavirus en a décidé autrement. Le club le remercie pour tout le travail entreprit durant ces cinq années qui furent fructueuses en terme de succès sportif.
Pour lui succéder, le club a fait appel à Franck Tissier, qui a remporté le titre NF3 (en 2013 avec le BCMF). Avant ça, il s’est notamment occupé de séniors féminines à Villerest (RF2 et RF1), d’une équipe masculine à Nice (RM2), ainsi que de U15M France à la Chorale de Roanne.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la famille du basket charliendin et nous comptons sur tous les membres de l’association pour lui faire le meilleur accueil. Et évidemment, nous lui souhaitons beaucoup de réussite à la tête de notre équipe fanion, qui entamera donc sa 3ème année consécutive en RM2.