Résultats de la Journée 4 :
Les résultats du week-end du 13-14 Novembre :
✅ SM1 – US LENTIGNY : 85 – 67
❌ SM2 – COTEAU PLAINES : 64 – 74
✅ SM3 – THIZY : 64 – 62
SM4 – ST ROMAIN LA MOTTE : En attente
✅ U18F – MATOUR : 71 – 53
❌ U17M – SAINT LEGER POUILLY : 48 – 55
✅ U15F – BC SORNIN : 67 – 28
✅ U13M – BELMONT COUBLANC : 41 – 29
Quelques résumés :
🎤 SM1 : Dans le premier quart-temps, les charliendins laissent beaucoup trop de libertés aux lentignois, défendant trop loin d’eux. Lentigny en profite, marquant plusieurs trois points, et mène 22-16 à la fin du quart-temps. Le début du deuxième est identique défensivement et, malgré une attaque patiente et agressive, l’A.L.C. se retrouve menée de dix points, incitant le coach à prendre consécutivement ses deux temps morts. Le deuxième est bénéfique puisque Charlieu propose une défense enfin agressive, revenant au score puis passant même devant d’un petit point à la mi-temps. Le coach de Charlieu lance dès le début de deuxième mi-temps le jeune Mathéo Marchot (17 ans) dans « le grand bain ». Le U20 montre la voie aux plus vieux, notamment aux rebonds, et marque sept points en sept minutes ! Charlieu est patient et collectif en attaque, gardant en parallèle la même intensité défensive. Lentigny marque le pas physiquement mais ne lâche rien, comme à l’accoutumée. L’écart dans le dernier quart oscille entre douze et vingt points en faveur de Charlieu pour se terminer par un +18. MERCI AUX JOUEURS ET COACH ADVERSES, AINSI QU’AUX ARBITRES, POUR LEUR CALME ET LEUR SERENITE QUI A PERMIS D’OFFRIR UN SPECTACLE TRES AGREABLE AUX NOMBREUX SPECTATEURS CHARLIENDINS ET LENTIGNOIS, TOUS TRES RESPECTUEUX LES UNS DES AUTRES.
SM2 : S’il y a un mot à la fin de ce match, c’est frustration… Les rouges mirent 2-3 minutes à rentrer réellement dans la partie, ce qui laissait la possibilité au pistolero adverse de bien régler son bras derrière les 3 points. Mais la défense locale se mit en action pour contrer les offensives costelloises avec des rebonds malheureusement non convertis, faute à une extrême maladresse sous le cercle. La pause est sifflée avec un déficit de 10 points pour les amicalistes. Le début de la 2MT commençait avec une belle intensité défensive côté charliendin. Un rebond dominé et des ballons gagnés permettent alors de développer du jeu rapide. Le match est totalement relancé quand l’équipe réserve reprit les commandes au tableau d’affichage. Un mano à mano s’installait à 6 minutes du terme quand un trou d’air de 3 minutes conclu par un 9-0 adverse ne clôturait le match malgré les dernières forces jetées dans la bataille dans les dernières minutes. Sentiment mêlé de frustration mais également de satisfaction quant à l’état d’esprit affiché ce soir par cette jeune équipe.
U15F : Victoire 67 à 28 face à nos voisines du BC Sornin. Bon match dans l’ensemble avec une mention spéciale à Kolette, quand on ose et que l’on marque, on prend conscience de ses capacités et l’on gagne en confiance. Ceci est valable pour l’ensemble du groupe. Un petit peut plus d’écoute sur les consignes demandées et on sera pas mal.