Aller au contenu

Résultats de la journée 10 :

Les résultats du week-end du 15-16 Janvier :

✅ SM1 – LAGRESLE : 77 – 66

❌ SM2 – SAINTE COLOMBE : 74 – 75

✅ SM3 – LE CERGNE : 64 – 55

❌ U20M – RIORGES : 58 – 86

✅ U18F – BRIENNON : En attente

✅ U17M – MABLY : 60 – 44

✅ U15M – MONISTROL : 82 – 76

❌ U15F – CUINZIER : 38 – 51

❌ U13M – CHORALE : 28 – 81

Quelques résumés :

🎤 SM1 : Après deux courtes défaites pour commencer l’année (62-66 contre le TAC et 83-84 à Lentigny), les SM1, toujours privés de Steve (depuis mi-novembre), ont heureusement renoué avec la victoire à La Gresle (77-66).

Contre le TAC, les rebonds et le rythme avaient manqué ; à Lentigny, c’était la combativité et la défense sur porteur de balle. Il s’agissait donc de répondre présent au moins dans ces domaines. C’était chose faite car, dans le 1QT, les charliendins ne permettaient aux greslis de n’inscrire qu’une dizaine de points, râtant toutefois pas mal de tirs tentés un peu tôt.

Au 2QT, les visiteurs relâchaient un peu leur défense mais étaient beaucoup plus efficaces en attaque : 41-28 à la mi-temps pour Charlieu.

Au 3QT, ainsi qu’en début de 4QT, l’ALC resserrait les boulons défensivement, ne permettant aux locaux de n’inscrire qu’une dizaine de points en douze minutes et, grâce à son adresse, à ses rebonds offensifs et à quelques belles actions collectives, l’Amicale augmentait l’écart jusqu’à +20.

Cependant, à cinq minutes de la fin de la rencontre, La Gresle tentait le tout pour le tout en pressant fortement avec « l’énergie du désespoir » et interceptait plusieurs ballons conclus par des paniers. Les greslis revenaient à dix points à deux minutes de la fin mais les charliendins, limités dans les rotations à cause des fautes de certains joueurs (Marvin sorti pour cinq fautes, Sam à quatre) et du manque de forme de certains autres, faisaient (enfin) preuve de contrôle mental ainsi que de gestion du ballon pour garder cet écart jusqu’au buzzer final.

Place désormais au 1/8ème de Coupe de la Loire avec un déplacement difficile à Neulise (R3) puis dans un mois, à la deuxième phase du championnat. Avec 7 victoires, 3 défaites, la meilleure attaque de sa poule (81 points par match), la troisième meilleure défense (68 points par match), l’A.L.C. peut être satisfaite de sa première partie de saison mais devra encore beaucoup travailler pendant la trêve (et même après !) pour pouvoir espérer jouer le haut de tableau de la poule haute…