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Nouvelle offre des licences :

Cette année, la Fédération Française de BasketBall change son offre de gestion des licences, et passe à la dématérialisation! (présentation dans la vidéo ci-dessous)

Afin de simplifier la tâche de tout le monde, nous allons vous exposer les différents étapes de ce processus.

1er étape : S’inscrire sur le formulaire mis à disposition par le club.

Comme indiqué dans l’article Inscription 2020/2021 , nous vous demandons dans un premier temps de renseigner le formulaire disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous afin que ces informations soient partagées avec le club.

ATTENTION! il est primordiale que vous renseignez une adresse mail valide !

2ème étape : Pré-inscription auprès de la FFBB.

Après la saisie sur le site de la fédération des informations présentes dans le formulaire par le secrétaire des licences du club, vous recevrez un e-mail de pré-inscription en provenance de la FFBB.

Cet e-mail se décompose en deux parties :

  • Partie N°1: Sur le mail, vous aurez la possibilité d’obtenir le certificat médical en cliquant sur le lien pourvu à cet effet. Vous devrez donc imprimer ce document et l’emmener chez le médecin afin qu’il vous valide la pratique du basket pour les trois prochaines saisons.

Dans le contexte sanitaire actuelle, la visite médicale est obligatoire cette année!

  • Partie N°2: Un bouton Formulaire E-Licence vous dirigera vers le site de la FFBB afin de vous permettre de compléter votre formulaire de pré-inscription . Vous devrez vous munir de votre certificat médical signé au format numérique afin de le déposer sur le site et ainsi finaliser votre pré-inscription.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo Tutorielle pour vous guider dans votre démarche

Si vous ne trouvez pas l’e-mail de demande de licence, nous vous invitons à consulter vos Indésirables (Ou SPAM)afin de vérifier s’il ne s’y trouve pas, et si ce n’est pas le cas, de vous rapprocher du secrétaire des licences afin de vous assurez auprès de lui que le processus de pré-inscription ait bien été lancé pour vous.

En cas de MUTATION, vous recevrez un mail similaire, sauf que celui-ci commencera par « Vous avez effectué une demande de mutation auprès … » et non « Vous avez effectué une demande de création de licence auprès… », soyez vigilant, car il est possible que vous receviez les deux mails si votre club initiale vous a envoyé par erreur une demande de renouvellement.

3ème étape: validation de la création/renouvellement/mutation de licence

Une fois le formulaire de pré-inscription complété, celui-ci est soumis à validation du club afin de contrôler si les informations renseignées sont correctes. S’il est conforme, il sera alors envoyé à la fédération qui disposera de 14 jours pour homologuer la licence.