Résultats de la journée 12 :
Les résultats du week-end du 05-06 Mars :
✅ SM1 – PUY EN VELAY : 84 – 69
✅ SM2 – NEULISE : 74 – 72
❌ SM4 – BRIENNON : 54 – 55
✅ U20M – BOURG EN BRESSE : 68 – 61
❌ U18F – THIZY : 38 – 45
✅ U17M – AMPLEPUIS : 46 – 32
❌ U15M – LAGRESLE : 79 – 95
❌ U15F – SAINT LEGER : 53 – 56
✅ U13M – MARCIGNY : 63 – 26
Quelques résumés :
🎤 SM2 : Pour pallier à de nombreuses absences, Steve et Romain venait donner un coup de main. Le début de match est équilibré, tout comme la 1MT puisque les deux équipes se séparent sur le score de 44-47. Le 3QT s’avérait plus compliqué car, si la défense se montrait efficace chez les rouges, l’attaque n’était pas du même niveau. Un jeu un peu trop extérieur (avec la maladresse qui va avec) permit aux neulisiens de prendre quelques points d’avance tout en restant à porter de fusil des rouges. Accusant jusqu’à 8 points de retard, les SM2 remettaient un tour de vis défensivement pour grapiller les points les uns après les autres. Sam remet les équipes à égalité à longue distance dans les dernières minutes. Nous reprendrons même l’avantage à 1’10 de la fin. Malgré un panier adverse, les rouges donnent tout dans les 28 dernières secondes pour reprendre la tête sur 2LF de Max après un énorme rebond offensif. Il ne restait plus qu’à assurer une dernière défense et à Alex de faire don de son corps au rebond pour s’adjuger ce bon vieux match de trainard, conclu sur une antisportive adverse.
🎤 U20M : Belle victoire des U20 qui ont su, face à une équipe supérieure physiquement, proposer un très bon basket. Grosse défense de l’ensemble des joueurs, solidarité sur et en dehors du terrain, opportunisme en attaque (bonne adresse à 3 points), autant de valeurs qui ont permis à l’équipe de réaliser ce bon résultat.
🎤 U15F : 1MT catastrophique, 14-27. La deuxième fut meilleure, nous revenons à -3 à 1 minute de la fin, 2 pertes de balle dans le money-time nous coûte la victoire. Dommage, un match de basket ne commence pas à la 2MT…
🎤 U15M : Malgré l’absence d’Erwan, le début de match est équilibré, les rouges sont bien en place en attaque malgré quelques pertes de balles, mais la défense montre déjà des signes de faiblesse (16-25 1QT). Le début du 2QT est une catastrophe, battus sur chaque duel, chaque rebond, les consignes ne sont pas respectées en attaque, nous sommes punis (-19), une bonne réaction permet de revenir à -2 à la MT. Au retour des vestiaires, une défense absente permet aux adversaires de creuser l’écart, malgré quelques rapprochées, les rouges s’inclinent logiquement.