Les SM2 accèdent en PRM !
La FFBB avait pourtant annoncée que la saison 2019-2020 serait une saison blanche ! Quelle déception pour notre équipe réserve qui avait pourtant réalisée une saison parfaite avec un bilan de 15 victoires et seulement 2 défaites, soit le meilleur « ranking » de la DM2 Loire ! Malgré cette énorme déception, nos joueurs s’étaient fixés pour objectif de revenir encore plus fort lors de la saison 2020-2021 !
Cependant, certains mouvements de clubs aux étages supérieurs peuvent entraîner des repêchages, comme c’est le cas chaque année. Ce qui fut le cas en PRM, où l’un des clubs engagés a fait le choix de ne pas redémarrer à ce niveau, permettant ainsi à nos SM2 d’avoir la possibilité d’évoluer à l’étage supérieur ! 😃🍻
Le mot du coach Pierre :
Avec un départ tonitruant (7 victoires d’affilée), la réserve affichait clairement ses ambitions en début de saison. La série s’arrêtera fin Novembre avec la première défaite face à une belle équipe de Neulise qui elle aussi trustait les premiers rangs. Après s’être remise en question, l’équipe repartait de plus belle mais se trouva pénalisée par les blessures et les départs, elle fut donc dans l’obligation de composer match après match, avec de nombreux joueurs des SM3 et SM1 venus renforcer le groupe qui se maintenait tout de même à la 1ère place. Ces divers remaniements nous coûtaient une seconde défaite contre Amplepuis fin Janvier.
Enfin, la réserve validera la montée en PRM fin Février, à la faveur des résultats des concurrents directs, et surtout avec un gros match réalisé contre Riorges avec 112 points inscrits ! Ils pouvaient alors se concentrer sur leur demi-finale de Coupe Duverger contre Lagresle. Avec le confinement, les classements étaient gelés et la saison blanche fut actée…
Mais rebondissement fin Juin, avec la proposition de repêchage en PRM, suite au désistement de l’une des équipes ! Une montée ne se refusant pas, surtout au vu des deux dernières saisons réalisées. Vous aurez donc le plaisir de voir jouer les réservistes en PRM l’an prochain, chose qui n’est jamais arrivé au club de mémoire…
Pour mon départ, je ne pouvais rêver mieux, l’occasion aussi pour moi de remercier l’ensemble des joueurs de l’équipe pour la qualité des prestations. De remercier également l’ensemble des pigistes médicaux (Romain, Ben, Mathieu, Jérôme, L’Escroc, Tony…) mais également Alex et Bibi d’avoir assurer l’intérim au coaching. Bonne chance au groupe l’an prochain avec l’arrivée de 3 nouveaux renforts en provenance de l’ABCD !